ImmobilierLe château de Star Academy est mis en vente
D’après «Le Parisien», la propriété située à Dammarie-les-Lys (F) sera proposée aux enchères le 2 novembre prochain.
- par
- F.D.A.
Le tribunal de Melun (F) vient de publier l’annonce de vente aux enchères publiques du château des Vives-Eaux à Dammarie-les-Lys. «Un château, superficie totale 2496,73 m² d’une contenance totale de 18 hectares, entièrement clos se composant de parcs et forêts, se décomposant en un château, une maison de gardien, des dépendances et une serre. Ce bien est inoccupé (à l’exception d’un gardien occupant une pièce dans le bâtiment 7)», peut-on lire dans l’annonce reprise par «Le Parisien». Mise à prix? 700’000 euros.
Des visites doivent être organisées le mercredi 25 octobre avant la date de mise aux enchères le jeudi 2 novembre à 14 h, soit 48 h avant le lancement de la nouvelle saison de «Star Academy» sur TF1, qui sera diffusée dès le samedi 4 novembre.
«Cela ne change rien»
Dans les colonnes du quotidien, le propriétaire des lieux, Jean-Michel Pontet, évoque «un contentieux financier et juridique» entre sa société civile immobilière Château des Vives-Eaux et sa banque. Selon lui, «ni la visite ni la vente n’auront lieu. Il existe une procédure juridique pour stopper tout cela.»
Endemol assure de son côté que cette affaire n’aura aucune incidence sur le tournage du télé-crochet. La société de production a confirmé être «locataire du château par le biais d’un contrat signé avec l’agence Prestige Location. Cette affaire concerne uniquement le propriétaire. Cela n’a aucun impact sur la nouvelle saison de la Star Academy que nous nous apprêtons à tourner.»
«Même s’il devait y avoir un autre propriétaire, Prestige Location louerait encore à qui elle veut durant neuf ans», confirme Jean-Michel Pontet. «Cela ne change rien.»