Berlin 2022: Swiss Cycling embarquera 43 athlètes dont 6 Romands à Munich

Publié

Berlin 2022Swiss Cycling embarquera 43 athlètes dont 6 Romands à Munich

La Suisse pourra compter sur plusieurs atouts dans les quatre disciplines sur roues au programme des Championnats d’Europe. Schurter et Flückiger (VTT) renoncent.

Sport-Center
par
Sport-Center
Nikita Ducarroz, médaillée de bronze des JO de Tokyo en BMX Freestyle, sera de la partie à Munich.

Nikita Ducarroz, médaillée de bronze des JO de Tokyo en BMX Freestyle, sera de la partie à Munich.

AFP

Swiss Cycling a sélectionné 43 athlètes (dans 4 disciplines) en vue des Championnats d’Europe multisports de Munich (11 au 21 août). Sur la route, Marlen Reusser et Stefan Küng tenteront tous les deux de défendre leur titre en contre-la-montre. A l’instar de la Genevoise Nikita Ducarroz en BMX Freestyle et de Lars Forster en VTT, où Nino Schurter et Mathias Flückiger ont choisi de renoncer (pour préparer les Mondiaux), mais où le fantastique podium des JO de Tokyo sera au départ chez les femmes (Jolanda Neff, Sina Frei, Linda Indergand).

Deux Romands en escalade sportive

Du côté de la piste, le quatre composé notamment du Neuchâtelois Valère Thiébaud cherchera à se montrer sur son meilleur jour, comme l’an dernier avec l’argent décroché à Granges.

Au total, la sélection de Swiss Cycling compte six athlètes romands: Elise Chabbey (GE, route, course en ligne), Nikita Ducarroz (GE, BMX Freestyle) et Léna Mettraux (VD, piste) chez les femmes; Simon Pellaud (VS, route, course en ligne) Alexandre Sideris (GE, BMX Freestyle) et Valère Thiébaud (NE, piste) chez les hommes.

La sélection complète

Ton opinion