Police – L’accident sur l’A9 entre Chexbres et Vevey a fait un mort et trois blessés

Publié

PoliceL’accident sur l’A9 entre Chexbres et Vevey a fait un mort et trois blessés

L’autoroute en direction du Valais, fermée par la police, ne devrait pas rouvrir avant ce soir.

Une voiture s’est renversée sur le toit et a pris feu. (Image d’illustration)

Une voiture s’est renversée sur le toit et a pris feu. (Image d’illustration)

Police cantonale vaudoise 

Un accident de circulation mortel impliquant trois véhicules est survenu en fin de matinée dimanche sur l’autoroute A9 entre Chexbres et Vevey (VD), en direction du Valais, rapporte la police vaudoise dans un communiqué. Un mort et trois blessés sont à déplorer.

Voiture en feu

Selon les premiers éléments, un premier véhicule avec deux occupants à son bord a fait une sortie de route après avoir heurté une voiture. Il s’est alors retourné sur un talus, avant de prendre feu. L’un des occupants, une Suissesse de 72 ans et domiciliée dans le canton de Neuchâtel, est décédée malgré l’intervention des secours. L’autre occupant a été transporté en ambulance au CHUV. Deux autres blessés, qui se trouvaient dans la voiture heurtée, ont été emmenés à l’Hôpital de Rennaz. Leurs jours ne sont pas en danger non plus.

Autoroute fermée

Un autre accident s’est également produit sur l’autre chaussée de l’autoroute, en raison des ralentissements causés par les débris, faisant un blessé. Celui-ci a été conduit en ambulance au CHUV.

L’autoroute direction Lausanne est à nouveau entièrement dégagée, même s’il subsiste un gros bouchon avec les rentrées de ski. Fermée par la police, l’autoroute en direction Vevey ne devrait par contre pas rouvrir avant ce soir.

(comm/lgb)

Ton opinion