Berne: Blessé par les balles de la police, le fugitif de l’A6 est dans un état stable

Publié

BerneBlessé par les balles de la police, le fugitif de l’A6 est dans un état stable

Le conducteur qui a mis les forces de l’ordre à rude épreuve dans la nuit de mercredi à jeudi est dans un état jugé «stable». 

Le fuyard, âgé de 31 ans, devrait pouvoir survivre.

Le fuyard, âgé de 31 ans, devrait pouvoir survivre.

Tamedia

La police bernoise a donné de nouvelles informations après la scène digne de «GTA» qui s’est déroulée sur l’autoroute A6 entre Thoune et Berne, dans la nuit de mercredi à jeudi. On savait vendredi que l’homme avait été grièvement blessé mais sans que soit précisée l’origine des blessures. La police indique désormais que c’est bel et bien les balles tirées par des agents qui les ont provoquées.

L’homme, dont on apprend aussi qu’il est âgé de 31 ans, avait roulé à contre-sens depuis Thoune en direction de Berne et avait réussi à voler une voiture de police civile qui faisait barrage dans la zone de Wankdorf, à Berne. C’est là que les tirs d’armes à feu se sont produits. «L’automobiliste se dirigeait tout droit sur les forces d’intervention, qui se sont senties menacées dans leur vie et intégrité corporelle et ont donc tiré», dit la police. 

Mais le fugitif avait réussi à poursuivre sa route sur plusieurs centaines de mètres, avant de percuter une autre voiture de police qui lui faisait barrage près de la sortie Ostring. Il avait alors été immédiatement hospitalisé, dans un état critique. «Il souffre de blessures graves et son état de santé est stable actuellement», a indiqué la police bernoise vendredi à 17h30. 

(ywe)

Ton opinion