Ski alpinMichelle Gisin rate le coche
Deuxième de la première manche du slalom des finales de la Coupe du monde, la skieuse d’Engelberg n’est pas allée au bout de ses rêves et a été éliminée en deuxième manche.
- par
- Sport-Center
Michelle Gisin ne sera pas allée au bout de ses rêves. Quatrième de la descente, puis troisième du super-G des finales de la Coupe du monde à Méribel/Courchevel, la skieuse d’Engelberg avait un joli coup à jouer ce samedi en slalom.
Deuxième de la première manche avec un retard de 37 centièmes de seconde sur l’Allemande Lena Dürr, Michelle Gisin est sortie de piste – une cabriole spectaculaire – sur le deuxième parcours.
Après la course, elle semblait souffrir d’une blessure à la hanche. «Ca va», peut-on entendre d’un membre de Swiss-Ski dans l’aire d’arrivée même si la participation de la skieuse au géant dames de dimanche est incertaine.
Victoire slovène
Ce dernier slalom de la saison a été remporté par la Slovène Andreja Slokar, sixième de la première manche, qui a précédé Lena Dürr de 48 centièmes. La Slovaque Petra Vlhova (3e à 0’’81), gagnante du globe de cristal de la spécialité, complète le podium.
Michelle Gisin éliminée, la meilleure Suissesse a été Wendy Holdener, septième à 1’’32. Camille Rast a pour sa part terminé au 18e rang (sur 19 classées), à 2’’45 de la triomphatrice du jour. La Valaisanne retrouvait la piste après son entorse du genou. Elle dit avoir souffert durant le slalom. «Je n’ai pas réussi à m’exprimer comme je le voulais», lâche-t-elle dans l’aire d’arrivée.
Surtout, elle a même hésité à ne pas prendre le départ de la seconde manche. «Je n’étais vraiment pas sereine aujourd’hui, donc je suis contente d’avoir fini cette course.»