New YorkDes photos du livre «SEX» de Madonna mises aux enchères
Les clichés pris en noir et blanc par Steve Meisel avaient choqué lors de leur sortie en 1992.
- par
- L. F.
En 1992, en plus de son 5e album, «Erotica», Madonna sortait «SEX». Un ouvrage écrit sous le pseudonyme de Dita et qui contenait nombre de photographies de la chanteuse dans des scènes équivoques. Ces clichés, pris par Steven Meisel, avaient mis en émoi de nombreux fans à travers le monde. Une quarantaine d’entre eux, dédicacés, vont être mis aux enchères en octobre prochain chez Christie’s à New York. Les prix commencent à 40 000 dollars.
«C’était choquant et émouvant et il a capturé tellement d’énergie chauffée à blanc par Madonna au début des années 1990», déclare à propos du photographe Steven Meisel le vice-président de la maison d’enchères, Darius Himes, au «Sun».
1,5 million d’exemplaires vendus
En 1992, Madonna a gagné l’équivalent de 38,6 millions de dollars, en dollars d’aujourd’hui, pour le livre de 132 pages recouvert d’aluminium. Celui-ci s’est vendu à 1,5 million d’exemplaires dans le monde.
Madonna, qui a récemment perdu son frère Anthony Ciccone, commence une nouvelle tournée le 15 juillet avec un concert à guichets fermés à Vancouver, au Canada, avant de partir vers sur la côte ouest des États-Unis. Elle passera en Europe entre octobre et début décembre avant de retourner en Amérique du Nord.