M6 - «L’amour est dans le pré»: comment sont écrémées les mauvaises prétendantes

Publié

M6«L’amour est dans le pré»: comment sont écrémées les mauvaises prétendantes

Dans une interview pour «Télé 7 jours», Karine Le Marchand a révélé comment les profils sont scrutés à la loupe avant d’espérer rencontrer les agriculteurs.

L. F.
par
L. F.

La nouvelle saison de «L’amour est dans le pré» débute lundi 30 août sur M6 avec, rappelons-le, pour la première fois deux Romands: Paulette et Jean-Daniel. Première étape pour les agricultrices et les agriculteurs, ouvrir le courrier – une lettre, un mail ou un message sur Facebook. Mais attention, tout ce qui a été envoyé ne leur arrive pas dans les mains. La production lit tout, prend en compte ce que les candidates et candidats attendent de leurs prétendants ou prétendantes et font le tri en fonction de cela.

Ce n’est pas tout. Pour éviter de se faire avoir par des personnes dont le seul but est de se faire connaître et de passer à la TV, tout est mis en œuvre pour évincer les mauvais profils, comme le raconte l’animatrice Karine Le Marchand dans une interview dans les pages de «Télé 7 jours». Leurs comptes sur les réseaux sociaux sont donc scrutés. Et là, ce sont plutôt les femmes qui sont dans le viseur.

La bouche en cul-de-poule

«Il y a des filles qui ne sont pas très intelligentes et qui ont des comptes très fournis sur les réseaux sociaux, avec des photos en string et la bouche en cul-de-poule, décrit Karine Le Marchand. Celles-ci sont écartées facilement. » L’écrémage se poursuit par un entretien téléphonique. «Avant de donner le courrier aux agriculteurs, nous leur parlons. Cela étant, nous ne sommes pas de la police», déclare la présentatrice qui tient à rassurer: «Ce n’est pas parce qu’une fille est jolie, sexy et urbaine qu’elle n’est pas sincère. Dans un sens comme dans l’autre, il faut faire attention aux préjugés.»

Ton opinion