Novak Djokovic le «polylingue»

Publié

Novak Djokovic le «polylingue»

Le No 1 mondial serbe a sorti quelques phrases de mandarin et épaté l’assistance, mardi, en conférence de presse à l’United Cup. Effet garanti.

Sport-Center
par
Sport-Center

C’est connu, «Nole» jongle avec les langues comme il enfile les retours gagnants sur le court. Le tennisman de 36 ans, considéré par beaucoup comme le GOAT (ndlr: plus grand joueur de tous les temps) pour dominer largement la concurrence au nombre de Grands Chelems gagnés (24), est aussi fort pour se mettre les divers publics du monde entier dans la poche.

Le Serbe, en plus de sa langue natale, maîtrise parfaitement l’anglais, forcément. Mais il est aussi très à l’aise en italien. Avec le temps, il a beaucoup progressé en allemand et en espagnol et peut même participer à des émissions de radios, où il répond en français aux questions de l’ancienne pro Marion Bartoli.

Cette semaine, il est allé encore plus loin et ça a eu le don de faire le tour du web. Le «Djoker» a répondu trois phrases en mandarin à une journaliste chinoise qui voulait faire plaisir à ses auditeurs et l’effet a été terrible. Il n’y a qu’à voir la tête de sa coéquipière et compatriote Olga Danilović, présente aux côtés de la star, pour se rendre compte de la surprise de tout ce petit monde…

Ton opinion