TennisBelinda Bencic autoritaire à Miami
La Saint-Galloise a éliminé Aliaksandra Sasnovich en 8e de finale du tournoi WTA 1000 floridien. Elle affrontera en soirée l’Australienne Daria Saville en quart de finale.
- par
- Renaud Tschoumy
La Saint-Galloise Belinda Bencic (25 ans/WTA 28) s’est montrée autoritaire la nuit passée à Miami. En 8e de finale du tournoi WTA 1000 floridien, elle n’a passé que 78 minutes sur le court pour éliminer la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (28 ans/WTA 60) en deux sets, 6-2 6-3.
Bencic a pu s’appuyer sur une première balle de service performante (72,7%, 4 aces) pour faire la différence. Elle a de surcroît breaké Sasnovich à cinq reprises, ne concédant sa mise en jeu que deux fois. Cette victoire permet à Bencic de gagner en tout cas six rangs dans la hiérarchie mondiale.
Bencic aura une carte plus qu’intéressante à jouer dès ce mardi soir en quart de finale face à la surprenante australienne Daria Saville. Cette dernière, qui était au bénéfice d’une wild-card pour le tournoi de Miami, ne pointe en effet qu’au 249e rang mondial à 28 ans. Le match est programmé aux alentours de 21 h, heure suisse.
En cas de victoire, Belinda Bencic fera(it) un pas de géant en direction du top-ten de la WTA.