FootballLe championnat saoudien sera diffusé en Suisse romande
Plus d’une centaine de matches de la ligue qui a accueilli de nombreuses stars cet été seront visibles en direct, dès vendredi, sur la chaîne payante Blue Sport.
- par
- André Boschetti
L’exode vers l’Arabie saoudite d’une bonne vingtaine de ces stars qui faisaient leur bonheur, depuis des années, a fait craindre aux amateurs de football en Europe de ne plus pouvoir les suivre chaque semaine. Après, notamment, Canal+ en France et La7 en Italie, le public suisse pourra lui continuer de vibrer devant exploits de Karim Benzema et consorts.
Grâce au partenariat signé avec Sportdigital FUSSBALL, Blue Sport annonce en effet qu’il va continuer de diffuser en allemand des matches de la Saudi Professional League, «une ligue qui est actuellement l’une des plus demandées au monde». A savoir que ces matchs sont également disponibles dans l’offre Sky Sport.
Trois matches par semaine
Ces dernières semaines, de nombreuses stars ont en effet rejoint la péninsule arabique. Outre Cristiano Ronaldo, qui évolue depuis le début de l’année en Arabie saoudite, les clubs la Pro League saoudienne ont accueilli, ces dernières semaines, Karim Benzema, Ngolo Kanté, Jordan Henderson, Fabinho ou Sadio Mané. La ligue commencera sa nouvelle saison, ce vendredi 11 août.
Cette offre n’est pas une nouveauté pour Blue Sport qui diffusait déjà un match par semaine en direct via la chaîne de football Sportdigital. Grâce à des droits qui sont garantis jusqu'en 2025, les abonnés de Blue Sport pourront également profiter d’une offre élargie puisque trois matches par semaine seront désormais diffusés au lieu d'un seul. Au total, plus de 100 matches seront visibles en direct. Les coups d’envoi seront donnés à 17h et 20h.