Triathlon - Julie Derron décroche l’or européen

Publié

TriathlonJulie Derron décroche l’or européen

La Zurichoise s’est imposée sur la distance olympique lors des championnats d’Europe de Valence. Elle avait déjà gagné une épreuve de Coupe du monde il y a deux semaines.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
La Suissesse Julie Derron en or à Valence.

La Suissesse Julie Derron en or à Valence.

twitter triathlonchannel

Samedi, Julie Derron s’est mise en évidence lors des Championnats d’Europe de triathlon qui se déroulent à Valence en Espagne. Elle a décroché le titre sur la distance olympique qui se compose de 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

La Zurichoise de 25 ans s’est imposée avec 26 secondes d’avance sur l’Allemande Annika Koch et 36 secondes sur la Britannique Sian Rainsley. La championne d’Europe M23 de 2018 a réussi à limiter l’écart en natation, avant de rejoindre rapidement la tête de la course lors du relais de vélo. En course à pied, elle n’a laissé aucune chance à ses adversaires et a remporté sa 2e médaille d’or continentale chez les élites après son sacre en 2019 sur le sprint.

Les deux autres Suissesses, alignées lors de cette course, ont été distancées. Alissa Konig a terminé au 24e rang et Estelle Perriard a déjà abandonné après la natation.

Le mois de septembre a été de toute beauté pour Julie Derron, qui avait déjà signé sa 2e victoire de Coupe du Monde il y a deux semaines en République tchèque.

Ton opinion