Allemagne: Un enfant a survécu huit jours coincé dans les égouts

Publié

AllemagneUn enfant a survécu huit jours coincé dans les égouts

Un garçon de 8 ans activement recherché a été retrouvé grâce à un gémissement entendu par un passant.

R.M.
par
R.M.
L’enfant de 8 ans a été retrouvé complètement nu sous une lourde plaque d’égouts.

L’enfant de 8 ans a été retrouvé complètement nu sous une lourde plaque d’égouts.

Police d’Oldenburg/Capture NDR

À Oldenburg (Basse-Saxe), dans le nord de l’Allemagne, un garçon de 8 ans porté disparu a été retrouvé dans les égouts. Il y a passé huit jours! Bien que déshydraté, l’enfant semble bien se porter.

Samedi dernier, un promeneur a été intrigué par des légers gémissements semblant provenir du sol. Il a donné l’alerte et les secours ont déniché un enfant sous une lourde plaque d’égout. Le garçon était entièrement nu. Il souffrait d’hypothermie et de déshydratation sévères mais n’avait «aucune blessure extérieure grave», selon la police. Il a été hospitalisé.

L’enfant, prénommé Joe et souffrant de handicap mental, était à son domicile lorsqu’il s’était volatilisé, le 17 juin. Le retrouver était devenu la priorité No 1 de la police locale, qui n’excluait pas un crime.

Complètement désorienté

Selon les enquêteurs, le garçon, en voulant jouer, s’était en fait malencontreusement glissé dans le système d’évacuation des eaux par un drain. Il s’est ensuite retrouvé bloqué puis a peu à peu été complètement désorienté. Et il s’est dévêtu.

Après la trouvaille miraculeuse, les forces de l’ordre ont envoyé un robot inspecter les égouts. L’engin a retrouvé les vêtements du garçon, «qui ont maintenant été attribués sans équivoque à l’enfant de 8 ans. Ce sont tous les vêtements que Joe portait avant de disparaître», a communiqué la police.

Le garçon a été partiellement entendu et affirme avoir été seul durant les huit jours. Il a progressé comme il le pouvait dans des canalisations d’une soixantaine de centimètres de diamètre et a finalement été retrouvé à 290 mètres de son point de départ, relate la NDR.

On ne sait pas encore comment il a vécu ces longues journées ni exactement comment il a survécu. Mais la police exclut désormais toute intervention d’un tiers.

Ton opinion