Un incendie dans un entrepôt à Carouge

Publié

GenèveUn incendie dans un entrepôt à Carouge

Les pompiers sont intervenus lundi matin pour un feu dans un bâtiment situé non loin de la Praille. Aucun blessé n’est à déplorer, mais une pièce a été détruite.

Un incendie s’est déclaré lundi dans un entrepôt situé au 41, route des Jeunes, à Carouge (GE). Les pompiers ont été alertés à 7h53. «Par chance, les employés étaient déjà sur place, et ont pu vite nous appeler», relate le lieutenant Nicolas Millot, officier de communication du Service d’incendie et de secours de Genève (SIS).  Le personnel avait évacué les lieux avant l’arrivée des sapeurs. Sur place, ceux-ci ont constaté qu’il y avait beaucoup de fumée dans ce bâtiment composé d’un rez-de-chaussée et d’un étage.

«La fumée s’est répandue dans tout l’étage. Nous avons donc dû ventiler le bâtiment», poursuit le porte-parole du SIS. Une pièce a été complètement détruite par les flammes. L’incendie a été maîtrisé à 8h37, avec une lance à eau. Quatre personnes ont été contrôlées au nid de blessés, mais aucune hospitalisation ne s’est avérée nécessaire. Au total, le sinistre a mobilisé 17 pompiers professionnels, venus avec cinq engins, dont une ambulance.

(leo)

Ton opinion