États-UnisTué par une voiture alors qu’il aide des canards à traverser
En Californie, un quadragénaire a trouvé la mort en tentant d’aider une maman canard et ses canetons.
- par
- R.M.
En Californie, ce qui aurait dû n’être qu’une charmante scène a viré au drame: un homme a été percuté par une voiture alors qu’il aidait des canards à traverser une route. Il n’a pas survécu.
L’accident mortel a eu lieu jeudi soir à Rocklin, une ville à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Sacramento, relate NBC.
Casey Rivara, 41 ans, a décidé de quitter son véhicule pour aider des canetons à traverser la route, à une intersection, selon la police locale. Il a alors été fauché par une jeune conductrice arrivant en voiture. Le quadragénaire est mort sur place.
Summer Peterson a déclaré à CBS que ses enfants avaient vu le drame. «Ils disaient: «Oh, c’est trop mignon. C’est tellement gentil de sa part.» Et puis, tout d’un coup, il a été percuté par une voiture», a-t-elle raconté.
Pas de poursuite
Une collecte de fonds a été lancée en ligne pour aider la famille du défunt financièrement. Il y est indiqué que Casey Rivara ramenait ses enfants à la maison après leur entraînement de natation lorsqu’ils ont remarqué une «maman canard et des canetons luttant pour traverser une intersection très fréquentée». «Casey était le plus gentil et incroyable mari et père», lui est-il rendu hommage.
Des habitants ont laissé des fleurs et des canards en caoutchouc sur le site de la collision.
La police de Rocklin a déclaré qu’aucune arrestation n’avait été effectuée pour l’instant. Une enquête est toujours en cours mais les forces de l’ordre ont indiqué qu’il était «peu probable» que la conductrice soit poursuivie. Elle n’était manifestement pas en tort.