Neuchâtel: La forêt de Chaumont en feu: 2800 m2 détruits

Publié

NeuchâtelUn incendie détruit une partie de la forêt de Chaumont

Un feu de forêt s’est déclaré au dessus de la ville de Neuchâtel jeudi. Aucun blessé n’est à déplorer, mais 2800m² de végétation ont disparu.

Des cendres et de la suie ont remplacé la forêt.

Des cendres et de la suie ont remplacé la forêt.

PolCant NE

Le temps sec a été fatal à toute une zone de la forêt de Chaumont, au dessus de la ville de Neuchâtel. Un incendie s’y est déclaré jeudi dans l’après-midi. Un témoin a avisé les pompiers à 17h30, et ceux-ci ont immédiatement déployé d’importants moyens: 36 soldats du feu et neuf véhicules, dont deux camions de transport d’eau. Quelque 80'000 litres d’eau ont été nécessaires pour venir à bout du sinistre. Une veille a été organisée par les pompiers, afin d’éviter tout nouveau départ de feu. Une enquête a par ailleurs été ouverte par le Ministère public, et la police neuchâteloise a lancé un appel à témoins. 

Le Canton précise que 2800m² de forêt ont été détruits par les flammes. Il réitère un appel à la prudence. Tous les cantons sont concernés.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(rmf)

Ton opinion