NeuchâtelUn incendie détruit une partie de la forêt de Chaumont
Un feu de forêt s’est déclaré au dessus de la ville de Neuchâtel jeudi. Aucun blessé n’est à déplorer, mais 2800m² de végétation ont disparu.
Le temps sec a été fatal à toute une zone de la forêt de Chaumont, au dessus de la ville de Neuchâtel. Un incendie s’y est déclaré jeudi dans l’après-midi. Un témoin a avisé les pompiers à 17h30, et ceux-ci ont immédiatement déployé d’importants moyens: 36 soldats du feu et neuf véhicules, dont deux camions de transport d’eau. Quelque 80'000 litres d’eau ont été nécessaires pour venir à bout du sinistre. Une veille a été organisée par les pompiers, afin d’éviter tout nouveau départ de feu. Une enquête a par ailleurs été ouverte par le Ministère public, et la police neuchâteloise a lancé un appel à témoins.
Le Canton précise que 2800m² de forêt ont été détruits par les flammes. Il réitère un appel à la prudence. Tous les cantons sont concernés.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.