Football: Bürki, Shaqiri et Haile-Selassie vainqueurs en MLS

Publié

FootballBürki, Shaqiri et Haile-Selassie vainqueurs en MLS

Les trois Suisses sur le pont ce week-end en Major League Soccer sont repartis vainqueurs. Le Chicago Fire de Xherdan Shaqiri et Maren Haile-Selassie a battu le Nashville SC (1-0) et St-Louis City de Roman Bürki a gagné à Toronto (0-1).

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Le Bâlois a eu de la peine à se mettre en évidence.

Le Bâlois a eu de la peine à se mettre en évidence.

IMAGO/USA TODAY Network

Rien n’est simple cette saison pour Chicago en MLS et le chiche succès contre Nashville l’a parfaitement illustré. Dimanche soir, le Fire a arraché les trois points à domicile, au terme d’un petit hold-up. L’Allemand Fabian Herbers a inscrit le seul but de la partie à la 34e, sur l’unique tir cadré de la franchise de l’Illinois. En face, les Nashvillois ont tenté 18 fois leur chance, n’alertant sérieusement que deux fois le gardien Chris Brady.

Xherdan Shaqiri a joué 90 minutes, avant d’être remplacé dans les arrêts de jeu. Son équipe ayant été quasiment dominée toute la rencontre, il n’a pas réussi à se mettre en évidence. À ses côtés, Maren Haile-Selassie a été un peu plus en vue. Le Zurichois de 24 ans a notamment été crédité de la passe décisive sur le seul but de la rencontre. Cette victoire a permis à Chicago de remonter à la hauteur de Montréal, 9e au classement de la Conference Est et dernier qualifié pour les play-off.

Roman Bürki a quant à lui brillé, devant le but de St-Louis. Le Bernois de 32 ans, capitaine de sa formation, a stoppé toutes les tentatives des attaquants de Toronto. Il a emmené les siens vers une troisième victoire consécutive. La nouvelle franchise, qui a débuté dans la Ligue cette saison, trône tout en haut de la hiérarchie dans la Conference Ouest. Du côté canadien, l’Italo-Allemand Raoul Petretta, qui a longtemps fait les beaux jours du FC Bâle, a connu sa 16e titularisation de l’exercice.

À Seattle, Stefan Frei a manqué son premier match de championnat cette saison. Le vétéran américano-st-gallois a subi une commotion cérébrale et a été laissé au repos par son coach Brian Schmetzer. Cela n’a pas empêché ses Sounders de gagner 3-2 à Vancouver, grâce à un but tardif de Yeimar Gomez (91e). L’éternel remplaçant Eldin Jakupovic a quant à lui vu du banc le nul 1-1 de son Los Angeles FC face au San Jose Earthquakes.

Ton opinion