Il poste sur les réseaux des photos de sa patiente dans le coma

Publié

FranceIl poste sur les réseaux des photos de sa patiente dans le coma

À Albi, un médecin risque une condamnation et une radiation pour avoir partagé des images d’une jeune femme inconsciente et décédée depuis.

J.Z
par
J.Z
La famille a dû affronter deux terribles épreuves en l’espace d’un mois.

La famille a dû affronter deux terribles épreuves en l’espace d’un mois.

Getty Images

Admise début mars en réanimation au centre hospitalier d’Albi (F), une jeune femme s’est retrouvée affichée sur les réseaux sociaux. Selon France 3 Occitanie, cette dernière avait été hospitalisée pour une pathologie atypique puis plongée dans le coma artificiel. Malheureusement, elle est décédée quelques jours après son admission.

C’est la famille de la victime qui va alors découvrir les images en tombant dessus par hasard sur la Toile. Il s’est avéré que c’est un médecin intérimaire qui s’est permis de les faire circuler, dévoilant sans gêne le visage mais aussi le corps de la jeune femme alors inconsciente.

Informée, la direction de l’hôpital a immédiatement agi en décidant de rompre le contrat du praticien. L’ordre des médecins a également été saisi.

Condamnation pénale

Pour expliquer son comportement, l’homme aurait avancé ne pas mesurer l’impact de son acte et évoquerait un «intérêt pédagogique».

Le médecin s’expose dès lors à une radiation pendant trois ans, mais également à une condamnation pénale d’un an de prison et 15 000 euros d’amende. Selon France 3 Occitanie, ce n’est de plus pas la première fois qu’il rend ainsi publiques des photos de ses patients.

Ton opinion