InsoliteCara Delevingne a fait «don d’un orgasme» à la science
Dans sa série documentaire «Planet Sex», le mannequin explique que le désir sexuel féminin a été réprimé et veut l’étudier.
- par
- F.D.A.
Dans sa série documentaire «Planet Sex» Cara Delevingne explore les questions de sexualité et de genre. Pour ce premier épisode, l’actrice a accepté de se faire prélever un échantillon de son sang avant et après une séance de masturbation afin que des chercheurs puissent étudier les effets physiologiques de cet acte sexuel sur son corps.
Cette expérience a pour objectif de mesurer les niveaux d’endocannabinoïdes, molécules sécrétées par le corps humain, à deux moments distincts. Elles sont connues pour réduire l’anxiété, augmenter l’euphorie et stimuler la libido.
«Je veux ouvrir le dialogue»
«Je suis ici pour avoir un orgasme et en faire don à la science», s’est-elle exclamée devant un hôpital situé en Allemagne. «Je pense que le désir sexuel féminin a définitivement été réprimé. Pourtant, je sais par expérience que les femmes peuvent être très sexuelles. Alors, il serait temps, au XXIe siècle, que les hommes et les femmes aient une sexualité tout aussi satisfaisante, non?»
Avec cette série, Cara Delevingne aimerait «ouvrir le dialogue», mais aussi rassembler le plus de monde autour de ce sujet qu’est la sexualité et qu’elle qualifie comme «l’un des plus fascinants au monde». «Ne parlons pas de la pluie et du beau temps ou de ce qu’on va faire le week-end, parlons de sexe», confie-t-elle.