FootballAngleterre: nouvelle contre-performance de Chelsea
Les Blues ont connu une nouvelle déconvenue contre le mal-classé Bournemouth (0-0), dimanche, ce qui laisse le club de l’ouest de Londres à la 14e place du championnat d’Angleterre après cinq journées.
L’équipe de Mauricio Pochettino, sans coupe d’Europe à jouer cette saison, tourne au ralenti malgré ses grandes dépenses de l’été sur le marché des transferts. Elle n’a gagné qu’une fois depuis la reprise de la Premier League, contre le promu Luton, perdu à deux reprises et réalisé deux matches nuls, en comptant celui de dimanche.
Au Vitality Stadium, les Blues se sont procuré plusieurs occasions de but, par l’avant-centre Nicolas Jackson ou l’entrant Cole Palmer, mais ils auraient pu s’incliner également sans un sauvetage de leur gardien Robert Sanchez devant Dominic Solanke à la 80e minute.
Le week-end prochain, Chelsea (14e, 5 points) reçoit Aston Villa (7e, 9 pts). Bournemouth, juste derrière Chelsea au classement (15e, 3 pts), se déplacera à Brighton, cinquième derrière Arsenal, qui a suivi le rythme imprimé par le groupe de tête en s’imposant difficilement dimanche sur le terrain du mal classé Everton (1-0).
Une première depuis 2017 pour Arsenal
Les Gunners comptent 13 points après cinq journées, comme Tottenham et Liverpool qui les devancent au classement en vertu d’une meilleure différence de buts. Manchester City est en tête avec deux points de plus.
Les Londoniens s’en sont sortis sur un but de Leandro Trossard (69e), ailier gauche belge entré en jeu en première période après la blessure du titulaire Gabriel Martinelli. Le Brésilien de 22 ans a visiblement été victime d’une blessure musculaire, une mauvaise nouvelle pour Arsenal avant deux échéances majeures, mercredi contre le PSV Eindhoven en Ligue des champions, puis dimanche prochain contre Tottenham en Premier League.
En attendant, Arsenal a brisé la malédiction de Goodison Park, le stade d’Everton où il n’avait plus gagné depuis 2017, à une époque où Arsène Wenger était encore en poste.