Star Academy: Margot «en colère» de sa nomination

Publié

Télévision«Star Academy»: Margot en colère à cause de sa nomination

La candidate de cette nouvelle saison risque de partir samedi soir du château. Michaël Goldman lui a expliqué pourquoi.

F.D.A.
par
F.D.A.
Margot a interprété la chanson «Ne jamais oublier» de Flo Delavega, lors de son évaluation.

Margot a interprété la chanson «Ne jamais oublier» de Flo Delavega, lors de son évaluation.

Capture d’écran TF1

Les premières évaluations et nominations de «Star Academy», qui n’a pas fait un gros démarrage, ont eu lieu cette semaine. Le directeur Michaël Goldman a annoncé mercredi les noms de Louis, Djebril et Margot. Ils avaient eu pour mission d’interpréter une chanson de leur choix et danser sur une autre, afin de raconter un moment de leur vie.

Le fils de Jean-Jacques Goldman les a ensuite reçus chacun leur tour dans son bureau, afin de leur apporter quelques explications. Et face à Margot, il a tout de suite compris qu’elle n’était pas dans son assiette. «Je suis déçue mais en même temps j’ai envie de savoir ce qu’il s’est passé», a-t-elle dit avant d’ajouter: «En premier lieu, je suis en colère. Je pense que si ça ne l’a pas fait, c’est parce que je ne suis pas assez allée dans la profondeur. Et en même temps ça me met en colère de me dire que, si je ne parle pas d’un décès ou d’un truc qui m’a vraiment fait du mal dans ma vie, ce ne sera pas suffisamment touchant. Mais moi, j’ai de la gratitude envers la vie et surtout envers ces dernières années où je me suis sortie de périodes qui m’ont fait beaucoup de mal. Je n’avais pas envie de revenir sur ces périodes. Et donc, j’ai cette colère de me dire que ce n’est pas assez.»

Michaël Goldman est alors intervenu pour lui dire que ce n’était absolument pas la raison de sa nomination. «Tu as tort parce que cette évaluation, ce n’est pas un concours de souffrance. On ne note pas sur ça. Rien à voir. L’exercice, c’était que vous transmettiez des émotions. Et, sur ce sujet-là, tu as été un peu en dessous des autres. C’était sur l’émotion, ce que tu nous as envoyés. On n’avait pas l’impression que tu étais avec nous», a-t-il expliqué.

Pas la bonne chanson

Le directeur a ensuite précisé que le choix de la chanson n’était pas le bon. Margot avait opté pour «Ne jamais oublier» de Flo Delavega, en s’accompagnant à la guitare. «Moi je te le dis, je ne connaissais pas bien la chanson et je ne comprenais pas ce que tu disais. En termes de diction, donc déjà, c’est dur de s’accrocher au texte et à l’histoire qu’on te raconte. Donc à la fin, on reste un peu sur notre faim. Je pense que c’était une faute stratégique de choisir cette chanson. Mais, la faute, ce n’est pas de s’être trompé d’émotion ou d’histoire à raconter», a-t-il conclu.

Ton opinion