États-UnisIl tire au hasard sur des voitures: un garçon de 8 ans tué
En Caroline du Sud, un quadragénaire a ouvert le feu sur des voitures passant sur une route de campagne.

Le tireur, Charles Montgomery Allen, 40 ans.
Comté de FlorenceEn Caroline du Sud, un homme s’est mis à tirer au hasard sur des voitures passant sur une route de campagne. Il a abattu un garçon de 8 ans et a touché son père. Le tireur a été interpellé.
Samedi dernier, Charles Montgomery Allen, 40 ans, s’est posté dans une zone boisée non loin de son domicile, dans comté de Florence, dans l’est de la Caroline du Nord. Puis il s’est mis à tirer au hasard sur des véhicules qui passaient sur une route.
L’homme a pris pour cible une voiture contenant une famille du New Hampshire qui était en vacances. Il a atteint un enfant de 8 ans, touché au cou. Le garçon n’a pas survécu à ses blessures et est décédé le lendemain. Son père a aussi été touché à une jambe, relate «The Independent».
Il semblait drogué
Charles Montgomery Allen a également ciblé un autre automobiliste, qui s’en est sorti indemne. Une balle s’est d’abord logée dans son toit. «J’ai remarqué qu’il visait et j’ai dit qu’il allait tirer à nouveau, alors je me suis baissé et j’ai appuyé sur l’accélérateur pour le dépasser et il a encore tiré», a-t-il témoigné.
Les forces de l’ordre ont finalement réussi à arrêter le tireur. Il semblait drogué, selon TJ Joye, le shérif du comté de Florence. Il était connu des services de police mais ses antécédents n’ont pas été détaillés. Il a été inculpé de meurtre, de tentative de meurtre et d’avoir déchargé une arme à feu dans un véhicule occupé.
«C’est un acte insensé, insensé», a réagi le shérif sur une chaîne locale.
La petite victime a été identifiée. Il s’agit de Quarius Naqua Dunham, 8 ans, de Portsmouth, dans le sud-est du New Hampshire.