Berne/Vaud: Le corps d’un conducteur charrié d’un canton à l’autre

Publié

Berne/VaudLe corps d’un conducteur charrié d’un canton à l’autre

Suite à un accident de voiture survenu à Saanen, un automobiliste était introuvable. Son corps a été retrouvé 15 kilomètres plus loin, dans le lac du Vernex.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
La Sarine a charrié le corps d’un conducteur via Rougemont et Château-d’Œx, jusqu’à Rossinière.

La Sarine a charrié le corps d’un conducteur via Rougemont et Château-d’Œx, jusqu’à Rossinière.

Google

Une collision frontale survenue entre deux voitures dans la nuit de samedi à dimanche a trouvé un épilogue tragique: le conducteur d’une voiture accidentée à Saanen (BE) a été retrouvé sans vie à Rossinière (VD), dans le lac du Vernex.

L’accident est survenu ce matin à 0 h 45. Dans un virage à droite, une voiture qui roulait de Saanen en direction de Rougemont a percuté un véhicule qui venait en sens inverse. Sur les lieux, les forces d’intervention ont découvert une voiture et deux personnes légèrement blessées, qui ont été emmenées à l’hôpital en ambulance pour un contrôle.

Un tonneau

La voiture qui venait de Saanen a fait un tonneau et est tombée de plusieurs mètres le long d’une pente raide dans la Sarine. Les forces d’intervention n’ont trouvé personne dans l’habitacle ni aux alentours de la voiture.

Afin de retrouver les éventuels passagers, les recherches ont donc été élargies, notamment le long de la Sarine au moyen d’un chien de police, et par les airs avec la Rega. Une recherche de grande envergure a ensuite été entreprise.

Dimanche après-midi, à 15 kilomètres de l’accident, les forces d’intervention de la police cantonale vaudoise ont découvert et dégagé un homme sans vie dans le lac du Vernex. «Sur les lieux, seul son décès a pu être constaté», indique la police cantonale bernoise, selon qui il s’agit du conducteur de la voiture. «Il existe des indices quant à son identité, qui n’a toutefois pas encore été établie formellement», précise la police.

Secours alpin suisse

L’intervention a mobilisé plusieurs patrouilles et services spéciaux de la police cantonale bernoise, des forces d’intervention de la police cantonale vaudoise, des sapeurs-pompiers de Saanen et de Lausanne, une équipe de la Rega, des membres du Secours alpin suisse, deux équipes d’ambulanciers et un Rapid Responder.

La route entre Saanen et Rougemont a été complètement bouclée jusque tôt dans la matinée, ensuite une circulation alternée a été mise en place. Selon les éléments actuels, l’homme était seul dans sa voiture. Une enquête est en cours sous la direction du Ministère public régional de l’Oberland.

Ton opinion

1 commentaire