MotocyclismeJorge Martin passe en tête du championnat du monde
MotoGP: l’Espagnol a remporté le sprint du Grand Prix d’Indonésie et a délogé l’Italien Francesco Bagnaia, ce samedi sur le circuit de Mandalika.
L’Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a remporté le sprint du Grand Prix d’Indonésie et a délogé l’Italien Francesco Bagnaia, 8e, de la tête du championnat du monde de MotoGP, ce samedi sur le circuit de Mandalika.
L’Italien Luca Marini (Ducati-VR46), parti en pole position, a pris la 2e place devant l’autre Transalpin Marco Bezzechhi (Ducati-VR46), qui monte sur le podium seulement une semaine après une opération pour une fracture de la clavicule.
Avec 328 points, Jorge Martin qui remporte sa quatrième course sprint d’affilée, devance Bagnaia, pilote de l’équipe officielle Ducati, de 7 longueurs, alors qu’il comptait 3 points de retard avant le sprint. C’est la première fois que l’Espagnol grimpe sur le fauteuil de leader au classement général du championnat du monde, qui en a compté deux autres cette saison, Bagnaia et Bezzecchi.
Bagnaia, qui s’était élancé en 13e position de ce sprint, tentera de refaire son retard dimanche durant le Grand Prix, dont le départ aura lieu à 9h.