Hockey sur glaceGenève-Servette humilie Rouen en Ligue des champions
Genève-Servette s’est largement imposé face aux Dragons de Rouen en Ligue des champions (9-1), samedi soir. Les Genevois sont 6es de la poule.
- par
- Robin Godinat
Les Aigles n’ont fait qu’une bouchée des Dragons de Rouen (9-1), samedi soir, à l’occasion de la 4e journée de Ligue des champions. Une troisième victoire consécutive sur la scène continentale pour les Genevois, après les succès contre Kosice puis Bolzano. Les champions de Suisse ont ouvert le score dès la 4e minute grâce à une réalisation de Vatanen, puis ont inscrit rapidement les deux et trois avec Jacquemet (7e) et Hartikainen (8e).
Devant leur public, dans la patinoire des Vernets, les Genevois ont déroulé durant le deuxième tiers. Maillard (24e), Winnik (25e), Praplan (26e) puis un doublé de Pouliot (31e et 33e) ont offert une avance très confortable face aux Français. Le match s’est terminé par un dernier tiers plus disputé, durant lequel Miranda a conclu la rencontre par un neuvième but (44e), répondant à une réalisation des Dragons à la 43e.
Genève-Servette se situe désormais à la 6e position d’une poule de 24 équipes et affrontera le Dynamo Pardubice le 10 octobre. Les Aigles sont prêts à débuter le championnat de National League, le 15 septembre à Langnau.