Sports d’hiverMarco Odermatt illumine la première «Swiss-Ski Night»
Le phénomène nidwaldien a remporté deux des neuf «awards» décernés vendredi soir à Zurich. Jasmine Flury et Alexis Monney ont également été plébiscités.
- par
- Chris Geiger
Le premier gala des sports de neige organisé vendredi soir à Zurich par Swiss-Ski a fait la part belle au ski alpin. Au cours de cette «soirée glamour», intitulée «Swiss-Ski Night by Sunrise», neuf «awards» dans six catégories distinctes ont été attribués. Sans surprise, la star de la soirée a été Marco Odermatt.
Vainqueur du classement général de la Coupe du monde et de deux titres mondiaux (descente et géant) en février dernier à Courchevel et Méribel, le Nidwaldien de 25 ans a logiquement été désigné athlète masculin de l’année. Le skieur de Beckenried s’est également vu décerné le prix du public – en d’autres termes, le «Fan Award».
Chez les dames, Jasmine Flury a été élue de justesse «athlète féminine de l’année». La Grisonne doit ce titre à son incroyable performance aux Championnats du monde, où elle avait remporté la médaille d’or en descente à la surprise générale.
À noter encore le prix remporté par le Fribourgeois Alexis Monney. Le jeune skieur de 23 ans a été nommé «rookie de l’année» pour le ski alpin. Une reconnaissance qui récompense notamment son premier top 10 en Coupe du monde obtenu lors de la descente de Wengen en janvier dernier.