Football: Le FC Sion s'impose à Baden et rejoint Thoune en tête

Publié

FootballLe FC Sion s'impose à Baden et rejoint Thoune en tête

Les Sédunois ont répondu à la victoire de Thoune à Wil en prenant la mesure de Baden ce samedi, au terme d'un match solide (0-4).

Lucien Willemin
par
Lucien Willemin
L'entraîneur du FC Sion Didier Tholot peut avoir le sourire après la large victoire de son équipe.

L'entraîneur du FC Sion Didier Tholot peut avoir le sourire après la large victoire de son équipe.

Freshfocus

Il y avait des déplacements moins périlleux à effectuer qu'à Baden pour le FC Sion, de retour aux affaires après la trêve internationale. Les Argoviens, qui n'avaient plus connu la défaite en Challenge League depuis le 27 août dernier, affichaient en effet le meilleur bilan comptable parmi les équipes de deuxième division sur les quatres derniers matches.

Cela n'a pourtant pas perturbé les hommes de Didier Tholot qui ont contrôlé cette partie. Lors d'une première demi-heure qui n'a pas donné lieu à de grosses opportunités, les néo-promus bien organisés n'ont pas laissé beaucoup d'espaces aux Sédunois. Il a fallu une erreur personnelle pour débloquer le score, commise par Elis Isufi. Peu avant la mi-temps, le défenseur de Baden a trompé son propre portier de la tête sur un joli centre de Kabacalman consécutif à un mauvais renvoi d'un corner valaisan.

Au retour des vestiaires, la domination du FC Sion s'est faite de plus en plus forte. Intenable, Dejan Sorgic a d'abord cru inscrire le 2-0 quelques instants après le coup de sifflet avant d'être signalé hors-jeu. Quelques minutes plus tard, l'avant-centre a forcé Spycher à un arrêt de grande classe sur une déviation. Ce n'était que partie remise puisque à la 50e minute, il a catapulté de la tête un centre précis de Kevin Bua.

Sous une lourde pluie, Baden a alors sonné la révolte mais Timothy Fayulu s'est montré impérial pour détourner un tir lointain de Weilenmann (60e). Les Valaisans ont fait le dos rond pendant quelques minutes avant de sceller leur succès grâce à une belle réussite de Chouaref (77e). Bien lancé par Bouchlarhem, le Français a nettoyé la lucarne de Spycher à l'entrée de la surface. Sion a même pu soigner sa différence de but avec un quatrième but signé Poha dans le temps additionnel.

Avec ce succès, les Sédunois recollent à Thoune, vainqueur 3-0 à Wil, en tête de la Challenge League. Les deux équipes affichent la même différence de but (+14) mais les Bernois conservent toutefois leur fauteuil de leader grâce à un plus grand nombre de buts marqués (24 contre 20).

Baden – Sion 0-4 (0-1)

Ton opinion