L’accueil fou réservé à Dybala par les fans de l’AS Roma

Publié

FootballL’accueil fou réservé à Dybala par les fans de l’AS Roma

Arrivé libre de la Juventus, l’Argentin Paulo Dybala a été accueilli par plus de 10’000 supporters en transe, devant le Palais de la civilisation italienne.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy

Paul Dybala a reçu un accueil triomphal, mardi soir à Rome. Arrivé libre de la Juventus – où il aura passé sept ans – à l’AS Roma, l’attaquant argentin de 28 ans a été accueilli par plus de 10’000 personnes devant le Palais de la civilisation italienne, décoré aux couleurs du club romain pour l’occasion.

Vêtu d’un maillot du club floqué à son nom et frappé du No 21 qui sera le sien dans la capitale italienne, Dybala a été saisi par la frénésie qu’il a déclenchée. Il est vrai que les images sont impressionnantes. Son et lumière, fumigènes, rien ne manquait.

Ému aux larmes, Paulo Dybala s’est assis sur les marches du Palais, seul face aux tifosi, pour savourer cet incroyable instant de partage, notamment quand les supporters romains ont entonné l’hymne du club, «Roma Roma».

«Je vais tout faire pour être rapidement en forme pour vous, a lancé Dybala à la foule en délire. Rome faisait partie de ma destinée, au vu de ce que la ville représentait pour moi dans mon enfance.» Les tifosi romains ont en tout cas lancé cette nouvelle histoire d’amour de la plus belle et la plus impressionnante des manières.

Ton opinion