ZurichUne policière découvre six chiens en piteux état
L’attention d’une agente de la police municipale a été attirée par un véhicule mal garé. Lors d’un contrôle, six animaux affaiblis ont été trouvés. Le «maître» sera poursuivi pour cruauté envers animaux.

Les chiens étaient pour la plupart amaigris et dans un triste état.
Stapo ZHAlors qu’elle rentrait au bureau pour effectuer un contrôle de suivi sur un chantier, une policière a vu un véhicule mal garé, vendredi dernier, à Zurich. Et alors que le conducteur s’est montré peu coopératif, l’agente a appelé des renforts. Poussant leurs investigations, les forces de l’ordre se sont aperçues que l’homme avait déjà été signalé à la police. Le véhicule et la remorque ont ensuite fait l’objet d’un contrôle plus approfondi.
Les forces d’intervention y ont découvert six chiens, dont certains étaient dans un piteux état. Le jeune homme de 28 ans a été emmené au poste de police, pour un interrogatoire plus poussé, puis il a été relâché. Il est accusé d’avoir enfreint la loi fédérale sur la protection des animaux. Ses chiens ont été saisis par l’Office vétérinaire et remis au service de protection des animaux.