Hockey sur glace - Blum et Rüfenacht poussés vers la sortie à Berne

Publié

Hockey sur glaceBlum et Rüfenacht poussés vers la sortie à Berne

En fin de contrat avec les Ours, les deux anciens joueurs de l’équipe de Suisse ne devraient pas être conservés par le directoire bernois.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Thomas Rüfenacht ne devrait pas recevoir une prolongation de contrat des dirigeants bernois.

Thomas Rüfenacht ne devrait pas recevoir une prolongation de contrat des dirigeants bernois.

BZ

Eric Blum (35 ans) et Thomas Rüfenacht (37 ans) ne devraient pas rester au CP Berne, où ils sont en fin de contrat. Les deux anciens internationaux, en proie à des blessures récurrentes, sont poussés vers la sortie par le club de la capitale.

Le défenseur, qui ne s’est toujours pas remis d’une grave commotion cérébrale, a vécu une saison blanche avec les Ours. Il n’avait disputé que 19 rencontres lors de l’exercice 2020/2021. «J'ai parlé avec Eric lundi et il veut toujours jouer, a déclaré Andrew Ebbett dans les colonnes du Bund. Malheureusement, nous ne pouvons pas lui donner un nouveau contrat.»

Le directeur sportif du CP Berne a ensuite évoqué le cas Thomas Rüfenacht. «Nous voulons savoir s'il veut continuer à jouer ou s'il souhaite arrêter, a poursuivi le dirigeant canadien. Mais au vu de notre budget, il ne sera probablement pas possible de le prolonger.» Diminué par une blessure au genou, l’ancien attaquant du Lausanne HC n’a joué que 18 matches avec les Ours au cours des deux dernières saisons.

Ton opinion