Aéroport de Genève: Ils planquent du cash dans des plaques de chocolat et un livre

Publié

Aéroport de GenèveIls planquent du cash dans des plaques de chocolat et un livre

Deux Colombiens ont été arrêtés à Cointrin, le 20 juin. Ils avaient dissimulé dans leurs bagages un peu de poudre de coca et 37’000 euros.

Mardi 20 juin, vers 18 h 15, deux ressortissants colombiens, une femme âgée de 31 ans et un homme de 59 ans, en provenance de Cracovie, ont été interceptés au bureau de douane de l’aéroport de Genève, annonce jeudi l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Lors du contrôle de leurs effets personnels, les douaniers ont trouvé une faible quantité de poudre de coca dans un flacon en bois qui se trouvait dans le sac à dos de la voyageuse.

Deux de ses portemonnaies contenaient au total 4000 euros et 1500 euros avaient été placés dans un livre. Cette dernière somme était contaminée par de la cocaïne. Une autre somme d’argent était en possession de son compatriote.

Quatre liasses d’un montant total de 30’000 euros enveloppées dans du papier d’aluminium étaient cachées dans l’emballage de plaques de chocolat. Cet argent a également été testé positivement à la coke. L’homme avait encore 1500 euros sur lui. Les deux individus, la drogue et l’argent ont été remis à la police cantonale genevoise.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion

4 commentaires