Hockey sur glace: Fribourg et Lausanne réintroduisent les contrôles d’identité

Actualisé

Hockey sur glaceFribourg et Lausanne réintroduisent les contrôles d’identité

Les débordements de mardi soir à Malley ne resteront pas sans effets. Des contrôles d’identité seront obligatoires pour accéder aux matches restants de la demi-finale des play-off.

Adrien Schnarrenberger
par
Adrien Schnarrenberger
Les fans avaient obtenu la peau des «Scans ID» à la Vaudoise aréna, mais cela n’a pas duré.

Les fans avaient obtenu la peau des «Scans ID» à la Vaudoise aréna, mais cela n’a pas duré.

Pascal Muller/freshfocus

Les maillots et les écharpes restent facultatifs, pas la carte d’identité: jusqu’à la fin de la demi-finale des play-off, il faudra obligatoirement un document officiel pour accéder aux tribunes réservées aux supporters visiteurs, tant à Fribourg qu’à Lausanne, fait savoir «Blick».

Il s’agit d’une mesure en réaction aux débordements survenus mardi à Malley, où une altercation d’une dizaine de minutes a opposé des fans des deux clubs. Des altercations qui ont «rompu la confiance entre les organisations et les groupements de supporters», explique le portail gratuit.

Une «fleur» mal récompensée

La mesure était en effet en vigueur durant toute la saison régulière à la Vaudoise aréna, ainsi qu’au début des play-off contre Davos. Face à la protestation des fans, le LHC avait accepté – après de vives négociations – de la lever pour la série contre Gottéron, en la conditionnant à la bonne conduite des supporters. Les événements de mardi soir ont poussé le club vaudois à faire machine arrière, et le club fribourgeois à l’imiter.

Plus tôt dans la soirée, le ton était également monté mardi à l’intérieur de l’enceinte entre John Fust, directeur sportif du Lausanne HC, et un journaliste de Radio Freiburg. Le Canado-Suisse va changer de place dans la patinoire pour éviter que le scénario ne se répète, précise «Blick».

Ton opinion

2 commentaires