Un chien s’attaque à des moutons et fait un mort et dix blessés

Publié

Saint-GallUn chien s’attaque à des moutons: un mort et dix blessés

Alertée par la propriétaire, la police a découvert un animal mort et a dû rechercher le reste du troupeau qui s’était enfui. Un appel à témoins a été lancé.

Comm/M.P.
par
Comm/M.P.

Jeudi à 7 h 45, une éleveuse a signalé que ses moutons avaient été attaqués à Uznach (SG). Lorsque la patrouille de la police cantonale de Saint-Gall est arrivée, elle a découvert un animal mort et un animal grièvement blessé dans l’enclos du troupeau.

La plupart des 28 moutons avaient disparu. Certains ont été retrouvés à proximité avec des blessures graves. En plus d’un vétérinaire, deux gardes-chasse ont également été déployés. Ils ont pu clairement exclure que l’attaque venait d’un loup. Il est bien plus probable que ce soit le fait d’un chien.

Au total, dix moutons ont dû être soignés. Le premier animal découvert n’est pas mort des suites de morsures, mais d’épuisement. L’attaque s’est produite entre mercredi soir et jeudi matin. La police demande aux personnes susceptibles de fournir des informations de se présenter à la base de Schmerikon ou d’appeler le 058 229 52 00. Les personnes qui peuvent témoigner au sujet de chiens en liberté ou d’autres incidents dans cette zone, à une date antérieure, sont également invitées à le signaler.

Ton opinion