France – Homme criblé de balles en pleine rue, devant sa conjointe

Publié

FranceHomme criblé de balles en pleine rue, devant sa conjointe

Un quadragénaire a été abattu dimanche soir au nord de Paris. La police privilégie la piste d’un conflit familial après que l’épouse de la victime a désigné son frère comme l’auteur des tirs.

Un homme est mort dimanche soir à Bonneuil-en-France, dans le Val-d’Oise, après avoir reçu, selon les autorités, une demi-douzaine de balles en pleine rue.

Un homme est mort dimanche soir à Bonneuil-en-France, dans le Val-d’Oise, après avoir reçu, selon les autorités, une demi-douzaine de balles en pleine rue.

Photo d’illustration/AFP

Un homme âgé de 44 ans a été tué par balles dimanche soir en pleine rue à Bonneuil-en-France (Val-d’Oise), a-t-on appris lundi de sources proches du dossier. L’hypothèse d’un «conflit familial» est privilégiée à ce stade des investigations, a affirmé une source judiciaire.

La victime a été visée par des tirs d’arme à feu et a reçu «une demi-douzaine de balles», selon une source proche du dossier. Les faits se sont déroulés rue de l’Église vers 19 h. Malgré l’intervention des secours, l’homme est décédé sur place.

Menacé de mort

La conjointe de cet homme était présente sur les lieux et a été prise en charge, sous le choc. Lors de son audition, elle a pointé son frère comme étant l’auteur présumé des faits. Il est arrivé en voiture et a pris la fuite à pied après le drame, a-t-elle précisé dans ses déclarations. Le couple avait porté plainte au commissariat de Gonesse le 25 août pour menace de mort et de vol.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles pour déterminer les circonstances de cet homicide. Aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade.

(AFP)

Ton opinion