Automobilisme: Buemi 3e à Londres, Dennis champion du monde

Publié

AutomobilismeBuemi 3e à Londres, Dennis champion du monde

Le Vaudois a terminé sur le podium en Formule E, juste derrière le Britannique, qui ne peut plus être rejoint au général. Victoire pour Mitch Evans.

Premier podium de la saison pour Buemi, à Londres.

Premier podium de la saison pour Buemi, à Londres.

Gregory Lenormand/freshfocus/dppi/panoramic

Le Britannique Jake Dennis a été sacré samedi champion du monde 2023 de Formule E en terminant deuxième lors de la première course disputée à Londres. Celle-ci, riche en rebondissements, a été remportée par le Néo-zélandais Mitch Evans et le podium est complété par le Vaudois Sébastien Buemi.

Dennis, 28 ans, dispose d’assez d’avance au championnat (213 points) pour être couronné champion avant la dernière course de l’année qui se disputera dimanche sur le même circuit.

Le Britannique court pour l’écurie Avalanche/Andretti motorisée par Porsche. Il a remporté deux courses cette saison et cinq au total depuis son arrivée dans ce championnat en 2020, année qui l’avait vu terminer troisième du championnat.

Dans cette course dans les rues londoniennes, le Genevois Edoardo Mortara a pris la 6e place alors que le Bernois Nico Müller a abandonné. Avant la dernière épreuve, Buemi pointe au 7e rang du classement général (97 points), Mortara est 14e (37) et Müller 20e (11).

(AFP/YDE)

Ton opinion