Deux bébés sauvés de la noyade par une miraculeuse chaîne humaine

Publié

Cavalaire (F)Deux bébés sauvés de la noyade par une miraculeuse chaîne humaine

Dimanche, une poussette avec des jumeaux est tombée à l’eau, dans le port. Deux pompiers volontaires en civil et deux militaires sont parvenus à éviter un drame.

L.S.
par
L.S.
C’est dans le port de Cavalaire (F) que l’accident a eu lieu, dimanche 5 février 2023.

C’est dans le port de Cavalaire (F) que l’accident a eu lieu, dimanche 5 février 2023.

Google Street

C’est une histoire qui aurait pu virer au drame mais qui, grâce à de courageux intervenants, s’est transformée en miracle. Dimanche après-midi, une poussette double est accidentellement tombée à l’eau, dans le port de Cavalaire (F). A son bord, des jumeaux. Des petits garçons de 24 mois, explique «Var Matin». Dans de l’eau à 14 degrés, autant dire que la situation a été immédiatement très dangereuse.

La maman a sauté à l’eau, dans l’instant, pour porter secours à ses enfants. Mais seule dans les flots, elle se battait désespérément contre les éléments, ses bébés pouvant se noyer à chaque instant. Heureusement, deux pompiers volontaires en civil étaient en train de nettoyer un bateau. Ils ont aperçu la poussette couler.

Ils ont alors immédiatement agi: l’un s’est positionné sur le quai pour assurer l’autre qui a rejoint la maman dans les eaux du port, pour l’aider à sauver les enfants. Et les récupérer. C’est alors que deux militaires, à bord d’un bateau de gendarmerie qui patrouillait, se sont rendus compte du drame qui se jouait. Eux aussi se sont immédiatement portés au secours des bébés et de la maman.

Coup de chance

Le pompier volontaire dans l’eau a réussi à maintenir la poussette à la surface. Par chance, cette dernière ne s’était pas retournée. Les petits garçons, sanglés, n’ont donc pas été immergés. Il a détaché les bébés et, avec l’aide des militaires, les a extirpés de l’eau. Puis tous ont secouru la maman, en état de choc. Tout ce petit monde est sorti sain et sauf de cet accident.

Les enfants et leur mère ont été recouverts de vêtements chauds, dans la capitainerie. «À la base, on devait aller au Lavandou avant de décider de patrouiller du côté de Cavalaire», ont expliqué les militaires. Ils se sont retrouvés au bon moment, au bon endroit, par hasard. Tout comme les deux pompiers. Un petit miracle.

Ton opinion