FootballKevin Mbabu met le cap sur Fulham
Le latéral droit genevois va s’engager avec le néo-promu en Premier League. Il quitte Wolfsburg après trois saisons passées en Bundesliga.
- par
- Valentin Schnorhk
Kevin Mbabu s’apprête à retrouver l’Angleterre. Lui qui avait signé à Newcastle en 2013, alors qu’il n’avait même pas 18 ans, va faire son retour en Premier League cet été. Le Genevois est en effet en passe de signer à Fulham, néopromu dans l’élite du championnat anglais.
À 27 ans, l’international aux 22 sélections quitte donc Wolfsburg après trois saisons disputées en Bundesliga, dont une dernière en demi-teinte. Selon la presse allemande, le montant du transfert devrait se situer autour de 5,5 millions de francs. Auxquels il pourrait s’ajouter des bonus et un pourcentage à la revente.
Temps de jeu important
Le latéral droit a rejoint le camp d’entraînement de Fulham, actuellement au Portugal, jeudi en fin de journée. Il doit y passer sa visite médicale, avant de signer son contrat vraisemblablement vendredi. Bien que les rumeurs se faisaient insistantes depuis plusieurs jours, c’est seulement entre mercredi et jeudi que l’affaire s’est décantée, toutes les parties parvenant à un accord. Si Mbabu a éveillé l’intérêt de plusieurs clubs, notamment en France et en Italie, c’est Fulham qui s’est montré le club le plus convaincant et le plus convaincu par le cas de l’ancien Servettien.
La formation londonienne, championne du Championship, la seconde division anglaise, la saison passée, pourra notamment lui garantir un temps de jeu important et nécessaire en vue de la Coupe du monde au Qatar en novembre prochain. Avec un premier rendez-vous de choix: lors de la 1re journée de Premier League, Fulham recevra un certain Liverpool à Craven Cottage le samedi 6 août. De quoi être exposé d’emblée.