Chris Hemsworth reviendra dans un troisième «Tyler Rake»

Publié

CinémaChris Hemsworth reviendra dans un troisième «Tyler Rake»

Le mercenaire roi du bourre-pif et du flingage compulsif aura droit à une troisième aventure, annonce Netflix. Faut-il s’en réjouir, à la vue du deuxième épisode?

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Dans moins d’une seconde, Tyler Rake (Chris Hemsworth) va dégommer tout ce petit monde.

Dans moins d’une seconde, Tyler Rake (Chris Hemsworth) va dégommer tout ce petit monde.

Netflix

Les amateurs de films d’action bourrés de testostérones peuvent se réjouir: Chris Hemsworth reviendra dans un troisième film des aventures de Tyler Rake, le mercenaire qui n’a peur de rien. La nouvelle a été confirmée par Netflix.

Cette annonce intervient alors que le film «Tyler Rake 2» vient à peine d’être mis en ligne sur la plateforme. Pas d’autres informations n’ont été dévoilées concernant le scénario de cette troisième aventure, pas plus que sur le casting. Même si la fin du second épisode laisse fortement à penser qu’une partie des interprètes des deux premiers volets seront de la partie.

«Tyler Rake 2»: poum poum, boum, ratatatatata

Sorti il y a deux jours sur Netflix, «Tyler Rake 2» reprend les mêmes ingrédients que le premier film. A savoir, de la grosse baston non stop, filmée en plan séquence (du moins, c’est l’effet escompté) à la façon d’un jeu vidéo guerrier. Et c’est bien ça le problème: si le premier long-métrage pouvait un brin surprendre par ses choix drastiques et provoquer un petit plaisir coupable face à ce déluge de violence assumée, la recette fonctionne nettement moins bien (voire pas du tout) dans ce second épisode. 

On ne reviendra pas sur les explications fumeuses qui justifient la «résurrection» du héros incarné par Chris Hemsworth (qu’on avait laissé pour mort, salement flingué à la fin du premier «Tyler Rake») ni sur le coup du «type blessé qui se remet gentiment dans un chalet paumé dans les neiges autrichiennes». Dès la quinzième minute du métrage, c’est parti pour de l’infiltration-extraction-baston-flingage non stop. Jusqu’à la nausée. Ou plutôt jusqu’à un ennui profond. 

Et ça n’est pas le scénario, vu, revu, archi-revu et éculé, qui nous empêche de bâiller aux corneilles: l’ex-femme de Tyler Rake lui demande d’aller exfiltrer sa soeur et les deux enfants de cette dernière, détenus en prison sur ordre du méchant mari qui y purge une longue peine. Ah?

Les méchants sont tous des gens de l’Est, bodybuildés, cruels et mesurant tous trois mètres. Ils marmonnent, plus qu’ils ne parlent, tout en plantant – au hasard – une fourche dans la gorge de leurs ennemis. 

On vous épargnera les détails. Mais c’est du poum poum, ratatatatata jusqu’à plus soif. Bof, bof, se dit-on au sortir de cet objet cinématographique qui dure tout de même deux bonnes heures.

Ton opinion

3 commentaires