FootballBologne renverse l’Inter Milan en Coupe grâce à Dan Ndoye
L’attaquant vaudois a inscrit le but de la qualification pour son équipe, qui a renversé les Nerazzurri à San Siro en 8es de finale de la Coupe d’Italie (1-2 ap).
- par
- Brice Cheneval
Bologne s’est hissé en quarts de finale de la Coupe d’Italie en battant l’Inter Milan à San Siro, ce mercredi, à l’issue des prolongations (1-2). Et ce grâce à la première réalisation sous ses nouvelles couleurs de Dan Ndoye (23 ans). L’attaquant vaudois, arrivé du FC Bâle cet été, a inscrit le but de la qualification à la 116e minute, concluant d’un subtil ballon piqué un contre fulgurant.
L’ancien joueur du Lausanne-Sport, formé à Team Vaud, était remplaçant au coup d’envoi. Il est entré à la 85e, alors que le score était de 0-0. Les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager à l’issue du temps réglementaire.
Yann Sommer et Remo Freuler ménagés
Les Nerazzurri, sans Yann Sommer (ménagé), pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque à la 92e par l’intermédiaire de Carlos Augusto (92e). Mais Michel Aebischer (capitaine) et ses coéquipiers n’ont pas capitulé. Sam Beukema a d’abord remis les compteurs à zéro (112e), avant que Ndoye plante la deuxième banderille.
Remo Freuler, de son côté, a assisté à la qualification renversante de son équipe depuis le banc de touche.