FribourgCondamné pour avoir menacé de «se faire péter» au CERN
Un jeune homme de Courtepin (FR) s’est retrouvé dans le collimateur des autorités pour avoir menacé sur internet de commettre un attentat.
- par
- J.Z
Il voulait «se faire péter» au CERN, et emporter toute la planète avec lui. Selon «La Liberté, cette menace faite sur un forum en ligne a valu à un jeune homme de Courtepin (FR) d’être condamné par le Ministère public fribourgeois. «Vous me remercierez (…) dans une autre dimension», avait conclu ce Portugais de 21 ans, se considérant comme un «élu».
Si son insensée publication a relativement peu été consultée, elle a suffi pour que le jeune homme finisse en garde à vue, relate le quotidien fribourgeois.
«Rigolade»
Auprès des autorités, le jeune homme a nié avoir réellement fait le projet d’un attentat, assurant qu’il avait agi ainsi «pour la rigolade» et «pour ouvrir une discussion». Mais selon «La Liberté», le douteux canular n’a pas été du goût du Ministère public, qui a jugé qu’il s’agissait là de «menaces alarmant la population».
Le jeune homme a finalement été condamné à 50 jours-amende avec sursis – auxquels est déduite une journée de garde à vue – ainsi qu’à une amende de 400 francs.