Afrique du SudIl avale d’un coup une bouteille de Jägermeister et meurt
Dans le cadre d’un concours, un jeune homme a succombé à une absorption massive d’alcool.
- par
- R.M.
Un Sud-Africain a ingurgité une bouteille entière de Jägermeister en moins de 2 minutes, dans le cadre d’un concours. Il en est mort.
Le drame a eu lieu dans un magasin d’alcool de Waterval, près de la ville de Louis Trichardt, au nord-est de l’Afrique du Sud. Le brigadier Motlafela Mojapelo, de la police locale, a expliqué qu’un concours extrêmement dangereux avait été lancé, relate «The Independent». Et que celui qui pourrait boire une bouteille entière de Jägermeister dans un délai imparti empocherait 200 rands, soit à peine plus de 10 francs.
«L’un d’eux s’est immédiatement effondré par la suite et a été emmené à la clinique locale, où il a été déclaré mort», a déclaré le policier.
La scène avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. On voyait l’homme avaler la bouteille d’alcool tandis que des gens l’applaudissaient et l’encourageaient, rapporte la presse locale. Puis il s’est effondré très peu de temps après.
La police locale a ouvert une enquête. Le défunt avait entre 25 et 30 ans. Liqueur à base de plantes, le Jägermeister contient 35% d’alcool.