HumourLe Montreux Comedy version Lausanne dévoile son programme
La manifestation prend pour la première fois ses quartiers chez ses voisins, au Théâtre de Beaulieu, du 8 au 18 novembre.
- par
- Laurent Flückiger
Trente-trois ans que le Montreux Comedy Festival se déroulait au Centre de Congrès. À cause des travaux du lieu appelé le 2m2c, pour la première fois de sa vie, la manifestation prendra ses quartiers à Lausanne, au Théâtre de Beaulieu. «Un changement qui n’affectera en rien l’offre de cette 34e édition qui propose treize galas du 8 au 18 novembre 2023», promettent les organisateurs qui annoncent une partie du programme ce mardi.
Les mercredi 8 et jeudi 9 novembre, le gala d’ouverture «Le temps d’en rire» sera présenté par le mentaliste Fabien Olicard. Le maître de cérémonie sera entouré de huit amis humoristes parmi lesquels Arnaud Tsamère, La Bajon, Arnaud Demanche et Laurie Peret.
Marseille en survêt
Lundi 13 et mardi 14 novembre, Redouane Bougheraba racontera l’histoire de Marseille dans le gala «C’est Montreux Bébé! (De Pagnol à Jul)». À ses côtés, Gad Elmaleh, Roman Frayssinet, Wary Nichen, entre autres artistes.
Le comédien genevois Alexandre Kominek sera aux commandes du gala «Aisance Intense» les mercredi 15 et jeudi 16 novembre. Pour lui, être humoriste à succès, c’est avant tout une question d’attitude, paraît-il. Il invitera alors le public dans sa chambre, entouré de Jessé, Nico en vrai, Elena Nagapetyan et Dolino.
La billetterie pour ces soirées est ouverte, le reste de la programmation doit encore être annoncé.