On lui coupe l’électricité, un Lausannois brise ses compteurs

Publié

VaudOn lui coupe l’électricité, un Lausannois brise ses compteurs

Un octogénaire a été condamné à une amende pour s’en être pris aux installations de son immeuble, alors qu’il ne payait plus ses factures jugées trop élevées.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
L’homme s’est attaqué à quatre compteurs de son immeuble.

L’homme s’est attaqué à quatre compteurs de son immeuble.

Getty Images/iStockphoto

En juin dernier, la régie d’un octogénaire italien, habitant Lausanne, porte plainte contre lui pour avoir intentionnellement endommagé quatre compteurs électriques dans son immeuble. Interrogé par les policiers, l’homme reconnaît que le prix de l’électricité qu’on lui facturait l’avait énervé, mais pas qu’il a fait des dégâts. Il dit en revanche avoir téléphoné aux Services industriels pour venir contrôler ses appareils.

La version de l’employée des SI qui lui a parlé n’est pas la même, comme le raconte «24 heures». Au bout du fil, l’homme était furieux car on lui avait coupé l’électricité parce qu’il ne payait plus des factures qu’il jugeait trop élevées. «il hurlait, il disait qu’il allait tout casser» et elle a entendu un gros bruit qui suggérait qu’il venait de le faire.

Pour le Ministère public, c’est bien l’octogénaire qui a endommagé les compteurs et il l’a reconnu coupable de dommages à la propriété. Mais vu sa situation financière, il s’en tire avec une amende de 600 francs avec un sursis de 2 ans et il devra payer les 200 francs de frais de justice.

Ton opinion