Télévision: décès de Suzanne Somers qui jouait dans la série Notre belle famille

Publié

TélévisionDécès de Suzanne Somers qui jouait dans la série Notre belle famille

La comédienne avait fait ses débuts dans «American Graffiti» puis s’est fait connaître via le petit écran. Elle a succombé à un cancer du sein à 76 ans.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Patrick Duffy et Suzanne Somers dans «Notre belle famille».

Patrick Duffy et Suzanne Somers dans «Notre belle famille».

ABC

Ce lundi 16 octobre aurait dû marquer le 77e anniversaire de Suzanne Somers, sa famille s’était réunie pour fêter cela. Mais c’est sa mémoire qu’ils vont honorer car la comédienne s’est éteinte le dimanche 15 octobre au matin après 23 ans de lutte contre un cancer du sein ainsi qu’un cancer de la peau.

Née en Californie en 1946, sous le nom de Suzanne Marie Mahoney, elle commence au cinéma par des rôles non crédités dans «Bullitt» en 1968 puis dans «American Graffiti» de George Lucas en 1973. La fiche indique qu’elle est «la blonde conduisant la Thunderbird blanche» avec pour seule réplique un «Je t’aime» dit à Richard Dreyfuss. Elle s’amusera de cela en créant un spectacle sur scène intitulé «La blonde dans la Thunderbird».

En 2005, Suzanne Somers joue sa pièce «La blonde dans la Thunderbird» et arrive à Broadway dans cette voiture.

En 2005, Suzanne Somers joue sa pièce «La blonde dans la Thunderbird» et arrive à Broadway dans cette voiture.

Getty Images via AFP

Elle apparaît ensuite dans des séries célèbres, comme «La croisière s’amuse», «Starsky et Hutch» ou «L’homme qui valait 3 milliards». Mais elle devient connue en jouant dans la série d’ABC «Vivre à trois» entre 1977 et 1981. Elle en est virée pour avoir osé demander le même salaire que l’acteur principal, John Ritter.

Elle monte alors un spectacle à Las Vegas, écrit des livres et anime un talk-show, comme le rappelle «Le Monde». Elle retrouve un rôle de premier plan à la télévision dans la série «Notre belle famille» entre 1991 et 1998 avec Patrick Duffy, qui sera également très diffusée en France et en Suisse.

Refus de chimiothérapie

Après le diagnostic de son cancer en 2000, Suzanne Somers n’apparaît plus à l’écran, mais a reçu son étoile à Hollywood en 2005. Elle avait refusé de faire une chimiothérapie et s’en était expliquée dans des livres et sur les plateaux télé. De son premier mariage avec Bruce Edward Somers, elle a eu un garçon prénommé également Bruce.

Ton opinion

9 commentaires