France: Jonathann Daval «s’entend très bien» avec le tueur en série Guy Georges

Publié

FranceJonathann Daval «s’entend très bien» avec le tueur en série Guy Georges

La mère de l’homme qui a tué sa femme Alexia a fait une étonnante confidence sur les liens de son fils avec un codétenu.

R.M.
par
R.M.
Jonathann Daval en 2017, pleurant publiquement la mort de sa femme Alexia. L’image est restée dans toutes les mémoires.

Jonathann Daval en 2017, pleurant publiquement la mort de sa femme Alexia. L’image est restée dans toutes les mémoires.

AFP

La mère de Jonathann Daval, condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de sa femme Alexia, a fait une confidence étonnante. En prison, son fils s’entend bien avec le tueur en série Guy Georges.

Martine Henry était invitée jeudi sur RTL pour parler de son livre «Moi, maman de Jonathann». Lors de l’interview, il lui a été demandé si elle n’était pas inquiète pour son fils, incarcéré dans la même prison d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin, que des tristement célèbres tueurs en série: Francis Heaulme, Patrice Allègre, Guy Georges. Pas du tout, a-t-elle rétorqué, précisant que Jonathann Daval «s’entend très bien» avec Guy Georges.

«Il est très gentil»

«Je ne m’attendais pas à ça. Il a fait des choses très horribles mais il vient nous dire bonjour, il est très gentil, très poli. Il a sûrement changé en prison parce qu’ils changent tous en prison, ils se calment», a-t-elle détaillé.

Pour le reste, Martine Henry a parlé du lien qu’elle entretient avec son fils, malgré ce qu’il a fait, et de l’impact de son incarcération sur sa vie. «Je ne peux pas renier mon enfant, même si c’est un criminel», a-t-elle expliqué, précisant qu’elle lui rend régulièrement visite. «On s’y rend tous les 15 jours. C’est une routine, c’est notre nouvelle vie. J’ai besoin de le voir et lui a besoin de nous voir.»

Après avoir pleuré publiquement la mort de son épouse Alexia, Jonathann Daval avait avoué l’avoir tuée. Il est incarcéré depuis 5 ans. Surnommé le «Tueur de l’Est parisien», Guy Gorges a, lui, été reconnu coupable de 7 meurtres en 2001. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de vingt-deux ans.

Ton opinion