Royaume-Uni – Ils réclament un énorme jackpot et finissent en prison

Publié

Royaume-UniIls réclament un énorme jackpot et finissent en prison

Deux Anglais avaient touché des millions à un jeu de grattage. Mais ils avaient utilisé une carte de crédit volée.

R.M.
par
R.M.
Les deux hommes tout heureux, en 2019, avec leur billet gagnant.

Les deux hommes tout heureux, en 2019, avec leur billet gagnant.

Facebook

En 2019 en Angleterre, deux hommes avaient touché un énorme jackpot de 4 millions de livres (près de 4,9 millions de francs) à un jeu de grattage. Sauf qu’ils avaient acheté leurs billets avec une carte volée. Résultat: ils viennent d’écoper de 18 mois de prison. Et n’auront évidemment pas un centime du magot décroché…

Jon Watson, 34 ans, et Mark Goodram, 38 ans, avaient acheté leur billet gagnant en avril 2019 à Londres. Fous de joie, ils avaient fait la fête puis avaient téléphoné à loterie nationale. Le répondant leur avait indiqué que le jackpot serait versé par virement bancaire, relate la BBC. «Mark Goodram avait alors expliqué qu’il n’avait pas de compte bancaire, or l’achat de la carte à gratter gagnante avait été effectué par carte de crédit à partir d’un compte bancaire… ce qui a immédiatement éveillé les soupçons», a souligné la procureure Denise Fitzpatrick lors des audiences. Les deux compères avaient en effet volé la carte de crédit.

«Injustice»

Par la suite, le magot n’avait pas été versé en attendant le verdict de l’enquête et les deux hommes étaient apparus dans différents journaux du pays pour dénoncer cette «injustice».

Mais pour la juge Sarah Johnston, Jon Watson et Mark Goodram avaient au final privé un prochain client du ticket gagnant et d’un jackpot qui aurait «changé sa vie». «Bien que sachant que vous aviez frauduleusement acquis ce prix, vous avez essayé de le réclamer. Et vous avez eu l’audace de plaider votre sentiment d’injustice dans les journaux nationaux», a-t-elle fustigé.

Les deux hommes, qui avaient déjà été condamnés à de multiples reprises, ont finalement écopé d’un an et demi de prison la semaine dernière et ils ont été incarcérés.

Ton opinion