NeuchâtelL’univers du Seigneur des anneaux dans une ancienne prison
Le NIFFF et les autorités neuchâteloises vont ouvrir un espace dédié au fantastique, à l’art et à l’innovation en collaboration avec l’illustrateur John Howe.
Un nouvel espace d’exposition, de création et d’innovation autour des œuvres du dessinateur John Howe, et des imaginaires fantastiques verra le jour à Neuchâtel en 2025. Ce projet se concrétisera sur le site des anciennes prisons au cœur de la vieille ville. L’idée émane d’une collaboration entre les autorités cantonales et communales neuchâteloises, le Festival international du film fantastique (NIFFF) et de l’illustrateur du Seigneur des anneaux de Tolkien.
Au carrefour de l’art, de la science et de l’innovation, le projet intitulé «La Tour du fantastique» a été dévoilé lundi. La tour médiévale, dont les origines remontent au Xe siècle sera reliée par une passerelle au corps de prisons, un bâtiment exploité jusqu’en 1996 avec des cellules encore visibles, peut-on lire dans un communiqué. L’idée est d’attirer un public local, national et international.
John Howe, Neuchâtelois d’origine canadienne, est une référence en matière d’illustration de l’œuvre de J.R.R. Tolkien. Il a été le directeur général et artistique des adaptations du Seigneur des Anneaux et du Hobbit à l’écran, ainsi que, tout récemment, de la série Les Anneaux de pouvoir, dont la seconde saison est en cours de création.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.