Hockey sur glace: Genève-Servette s’impose dans la souffrance

Actualisé

Hockey sur glaceGenève-Servette s’impose dans la souffrance

Les Aigles ont conclu leur week-end comptablement parfait en battant Rapperswil (1-3) samedi. Place encore à la Ligue des champions avant la trêve internationale.

Ruben Steiger (Rapperswil)
par
Ruben Steiger (Rapperswil)
Les Aigles ont pris le dessus sur Rapperswil, samedi soir.

Les Aigles ont pris le dessus sur Rapperswil, samedi soir.

freshfocus

Genève-Servette a réalisé la semaine parfaite. Celle qu’il devait faire afin de continuer à regarder en direction du top 6 plutôt que de la barre de la 10e place. Samedi soir à Rapperswil, les Grenat se sont imposés (1-3) au terme d’une rencontre passionnante. Privés de Robert Mayer et Gauthier Descloux, tous les deux blessés, ils ont pu compter sur un Remo Giovannini, prêté par le HC Sierre, inspiré et parfois un brin chanceux.

Dès les prémices de la partie, les Aigles ont montré qu’ils avaient pleinement conscience de l’enjeu. Ils ont immédiatement pris le contrôle du duel, malgré l’absence de Valtteri Filppula (malade), et ont littéralement asphyxié les Lakers. À tel point que Stefan Hedlund a pris son temps mort après 8 minutes de jeu. Le score était déjà de 0-1 après un but du capitaine Noah Rod (4e, 0-1).

Une action digne d’un champion

Les hommes de Jan Cadieux n’ont pas baissé d’intensité, même s’ils ont eu besoin d’une parade de Giovannini (11e) devant Tyler Moy en infériorité numérique. L’apogée de la domination servettienne est intervenue en de période lorsqu’une sublime triangulation a permis à Marco Miranda (17e, 0-2) de doubler la mise.

Ensuite, le rythme a légèrement diminué et le GSHC a manqué plusieurs belles chances d’accroître son avance et a fini par souffrir le martyre pour garder son succès. Rapperswil a réduit la marque en jeu de puissance par Jordan Schroeder (47e, 1-2) et a ensuite bénéficié d’un power-play de cinq minutes pour un coup de coude de Vincent Praplan (50e). Finalement, c’est Marc-Antoine Pouliot (58e, 1-3), à 5 contre 3, qui a entériné la victoire genevoise.

Grâce à ces trois points, les Aigles remontent au classement avant une trêve internationale dont ils ne profiteront pas totalement puisqu’ils se rendront à Växjö (Suède) mardi (19h) pour le quart de finale retour de Ligue des champions (victoire 4-1 à l’aller).

Rapperswil - GE Servette 1-3 (0-2 0-0 1-1)

Ton opinion