Sportifs en fêtesÀ Noël, les Suisses se reposent. Ou s’entraînent
Marco Odermatt calme le jeu, pendant que Stan Wawrinka transpire. Voici comment nos sportifs ont passé le réveillon.
- par
- Valentin Schnorhk
Et sinon, votre Noël? Chacun son truc. Pour le raconter sur les réseaux sociaux, les sportifs suisses misent sur ce qui dit le mieux leur état d’esprit du moment. Ainsi, Marco Odermatt s’est félicité de «quelques jours plus calmes», après avoir enchaîné sur les skis la semaine dernière (cinq courses en cinq jours). Le Nidwaldien sera vite de retour sur les lattes avec les épreuves de Bormio qui arrivent au cours de la semaine.M
Même état d’esprit pour Belinda Bencic, qui a posé devant le sapin avec son compagnon Martin Hromkovič. Un dernier Noël à deux pour le couple, qui attend un heureux évènement au cours de l’année 2024.
Pour Wendy Holdener, le destin est un peu plus cruel. C’est la jambe enfoncée dans une grosse botte orthopédique que la Schwytzoise s’est montrée, deux semaines après s’être fracturé la cheville gauche.
Pour d’autres, Noël est un jour comme un autre. Ou presque. La sprinteuse Mujinga Kambudji s’est infligé une grosse session d’entraînement peu avant le réveillon. Pour Stan Wawrinka, programme similaire: la routine quotidienne du Vaudois l’amène à enchaîner les coups en vue de l’Open d’Australie qui commence mi-janvier.