Hockey sur glace: Encore un carton pour Arizona et Janis Moser en NHL

Actualisé

Hockey sur glaceEncore un carton pour Arizona et Janis Moser en NHL

Les Coyotes et leur Biennois se sont imposés 6-0 samedi contre Minnesota. Les deux assists réussis par Kevin Fiala avec Los Angeles n’ont pas suffi au bonheur des Kings.

Florian Vaney
par
Florian Vaney
Janis Moser évolue avec des Coyotes qui font des étincelles.

Janis Moser évolue avec des Coyotes qui font des étincelles.

Getty Images via AFP

Arizona ressemble décidément à une équipe dangereuse cette saison. Les Coyotes n’ont pas l’air de grand-chose avec leur 12e place à l’Ouest. Leur bilan n’en est pas moins positif, avec 21 victoires pour 20 défaites. Et de temps en temps, ils s’arrangent pour gifler leurs adversaires dans les grandes largeurs. Dernier exemple en date: samedi, avec une victoire 6-0 face à Minnesota.

Comme il en a pris l’habitude, Janis Moser a griffé la glace une vingtaine de minutes pour Arizona (19’20). Le Biennois n’en a pas profité pour embellir sa feuille de statistiques qui en reste à 16 points, même s’il a quitté la partie avec un +/- de +2.

Son équipe est devenue une grande habituée de ce genre de cartons. Début octobre, elle dynamitait Anaheim 7-1. Trois semaines avant d’en passer huit (8-1) à Chicago. Les Coyotes avaient déjà frappé d’un autre 6-0 en décembre, devant Washington.

Kevin Fiala a connu moins de succès samedi, si ce n’est peut-être celui de reprendre seul la tête du très symbolique classement des meilleurs compteurs suisses de NHL. Grâce à deux assists, le Saint-Gallois a inscrit ses 36e et 37e points de l’exercice, sans parvenir à éviter la défaite de Los Angeles face à Détroit (5-3). Le deuxième tiers (4-0) a été fatal aux Kings.

Tandis que les Kraken de Seattle ont obtenu un neuvième succès de rang (victoire 7-4 face à Colombus), ce qui constitue un record pour la franchise née en 2018, New Jersey et Nico Hischier se sont imposés 4-1 contre Florida. Les Devils sont toujours privés de Timo Meier et Jonas Siegenthaler, blessés.

Roman Josi, qui compte désormais un point de moins que Kevin Fiala (36), a fait sa part dans la victoire de San Jose contre les Islanders (3-1). Les Sharks venaient de connaître l’immense joie d’inscrire le but victorieux à 8 secondes du terme du troisième tiers. Le Bernois a alors glissé un puck en cloche pour le coup de massue final de Juuso Parssinen tombée dans la cage vide à 59’59.

Philipp Kurashev et Nino Niederreiter font tous deux parties du camp des perdants de la soirée. Le premier s’est incliné 3-1 avec Chicago face à Dallas, le second 2-0 avec Winnipeg contre Philadelphia. Puis Suter, avec un bilan neutre et 14’21 de glace, a lui pu fêter la courte victoire de Vancouver sur Buffalo (1-0).

Ton opinion