TélévisionYanis Marshall affirme avoir été viré de «Star Academy»
Le chorégraphe explique que, contrairement à ce qu’a communiqué TF1, ça n’est pas lui qui a quitté l’émission. En cause, les problèmes d’alcool du jeune homme.
- par
- Laurent Siebenmann
Remplacé par Malika Benjelloun dans la nouvelle saison de «Star Academy», qui débutera le 4 novembre sur TF1, le chorégraphe Yanis Marshall s’est confié à nos confrères du «Parisien». Le jeune homme de 33 ans affirme avoir été bel et bien évincé du télé-crochet de la Une. Il n’est pas parti de lui-même, pour se consacrer à de pseudos projets, comme l’annonçait la chaîne française dans son communiqué, la semaine dernière.
«Ce n’est pas une décision de ma part. Pour la communication, on m’a demandé de prétendre avoir des projets personnels, sous prétexte que le public ne comprendrait pas qu’on m’évince. Mais, aujourd’hui, j’ai besoin de dire ma vérité», explique Yanis Marshall.
Sacrée gueule de bois
Pourquoi l’exubérant chorégraphe a-t-il été viré de «Star Academy»? Selon Yanis Marshall, il a très mal supporté la pression liée au show de TF1. Sujet à des crises de panique à répétition, le jeune homme a abusé de la bouteille. Ainsi, il explique, notamment, avoir participé au troisième prime après une fiesta passablement alcoolisée.
«Pour une fois, je n’avais pas de répétitions prévues le samedi, donc j’ai organisé un dîner [le vendredi] et fait la fête… Un peu trop, pour être honnête. Le lendemain, j’avais une gueule de bois totale et tout le monde était un peu inquiet», précise Yanis Marshall qui assure que tout s’est finalement bien passé.
Crise aux NRJ Music Awards
Yanis Marshall raconte également que sa participation aux derniers NRJ Music Awards ne s’est pas bien passée. «En sortant de scène, j’ai descendu une bouteille de champagne et je me suis effondré en larmes. J’ai fait la plus grosse crise d’angoisse de ma vie», explique-t-il, ajoutant s’être alors confié «à une personne de TF1». Mauvais calcul, puisque les producteurs de «Star Academy», déjà inquiets des débordements alcoolisés du jeune homme, ont été mis au courant.
«Ça ne va pas le faire»
En février dernier, le couperet est tombé lors d’un entretien. Alors que Yanis Marshall se sentait mieux, après un hiver calme, sans alcool, la production de «Star Academy» souhaitait que le chorégraphe suive une cure de désintoxication. Ce qu’il n’a pas fait. «On me dit: ‘Ça ne va pas le faire, TF1 a pris sa décision (…) Tu le sais tu n’es pas stable’ (…) J’étais en train de remonter la pente, j’allais mieux et je me suis pris cela en pleine face», raconte l’ex-professeur de l’émission.
Aujourd’hui, Yanis Marshall affirme aller bien, se réjouit pour la nouvelle chorégraphe de l’émission, Malika Benjelloun, et se dit même prêt à regarder la nouvelle saison de «Star Academy». Sans lui.